LE SENEGAL A UN SEUL PROBLEME, UN MAUVAIS PRESIDENT…BARCA WALA BARSAKH VA CONTINUER

Image for post
Image for post

Dans un pays où les gouvernants n’ont aucune vision ni projet réel pour la jeunesse, un pays où on nous parle de plusieurs programmes à coup de milliards (DER, PRODAC, ANPEJ, FONGIP…) qui en réalité, ne servent pratiquement qu’à servir un groupe de politiciens, un parti, une coalition politique, les jeunes seront forcément perdus..La jeunesse sénégalaise est aujourd’hui laissée à elle-même.

Aujourd’hui il n’y a aucune surprise par rapport à cette recrudescence du phénomène “Barça Barsakh”. Macky Sall et ses hommes ont installé une situation indescriptible dans ce pays.

Aujourd’hui, on favorise le développement des étrangers dans notre pays, les entreprises étrangères ont la priorité sur les travailleurs/entrepreneurs sénégalais, des licences de pêche sont octroyées à des étrangers qui pillent nos mers. Pendant ce temps, la jeunesse regarde et entend au quotidien des milliards par-ci, par-là. On a aujourd’hui montré à cette jeunesse qu’il est impossible de réussir dans ce pays, que la politique et le vol des deniers publics sont les moyens de “réussir” et pourtant ce pays a tout pour favoriser les jeunes, les retenir dans le pays, les encadrer et leur permettre une réussite à tous les niveaux.

Au lieu d’agir en toute responsabilité à chaque fois que besoin en est, Macky Sall nous habitue à un fait, la diversion. A chaque fois qu’une situation interpelle tous les sénégalais, Monsieur le Président nous sort un autre point. Qu’avons-nous à faire d’un remaniement ?

Aujourd’hui le problème ce n’est pas une histoire de remaniement, mais d’un homme incapable de mettre le Sénégal sur la bonne voie, un homme à la solde d’une politique étrangère. Mettre en place mille gouvernements ne changera en rien les difficultés que vivent les sénégalais si le commandeur en chef n’a pas de vision ou du moins, une vision limitée à Diamniadio ou dans les airs avec Sangomar.

Les jeunes vont poursuivre ce voyage vers l’Europe au prix de leur vie tant que les hommes politiques qui n’ont rien compris de ce qu’est vraiment la politique au service des populations, continueront de dilapider nos ressources.

Encore une fois de plus, le Sénégal a tout pour assurer à sa jeunesse un bel avenir à tous les niveaux.

Par la meme occasion, nous dénonçons la déclaration du Président français Emmanuel Macron pour dit-il, au nom de la liberté d’expression. Ces caricatures du Prophète Mouhamed (PSL), une insulte pour des milliards de personnes ne reposent sur aucune justification. Nous dénonçons cette démarche de l’Hexagone qui est du racisme dans tous ses états. Rien ne peut justifier les tueries orchestrées par un groupe et il est tout aussi inacceptable qu’on veuille rapprocher cette barbarie à l’islam. Nous croyons en un monde de paix, de tolérance, de respect.

Gaoussou KOMA / Coalition JOTNA

Written by

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store