LEADER DE LA SEMAINE #2 : Ayib Daffé

Image for post
Image for post

Ayib Daffé est un leader politique, coordonnateur du mouvement Initiative Démocratique pour l’Equité/ And Liggeyal Sénégal (IDEAL), membre de la Conférence nationale des leaders et du Comité Exécutif national de la Coalition JOTNA. IDEAL a soutenu la candidature d’Ousmane Sonko lors de l’élection présidentielle de 2019.

Titulaire d’une maitrise en droit international et d’un DEA en droit de l’environnement, Ayib Daffé est consultant et chercheur depuis 15 ans sur les questions environnementales, de gestion des ressources naturelles et de développement durable.

Ayib Daffé défend sur la scène politique des valeurs comme la justice, la vertu, l’équité,le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, la souveraineté permanente sur les ressources naturelles et l’unité africaine. Il est convaincu que sans une prise en compte adéquate des dynamiques spatiales, environnementales et transfrontalières dans les politiques publiques, le développement durable des pays africains restera un mirage.

Ayib Daffé milite pour une approche décentralisée, participative et endogène du développement en privilégiant la proximité des territoires et la solidarité avec les pays africains. Au plan local, il s’investit dans le développement de la région de Sédhiou

Written by

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store