LEADER DE LA SEMAINE #1 : Mme Ndeye Sow Leila

Image for post
Image for post

Madame Ndeye Sow Leila est une leader politique, entrepreneure mais aussi consultante en relations publiques.

Elle est présidente et fondatrice de plusieurs associations notamment AND.DEFF qui oeuvre pour le bien être de l’enfant, de la femme et de la famille. En effet, elle a toujours été motivée par la protection des enfants et le respect de leurs droits, mais aussi par l’épanouissement des femmes qui constituent le socle de la famille et de la société. Au plan politique, elle est la présidente du mouvement Liggeyal Sénégal qui est aujourd’hui membre de la Coalition JOTNA.

Elle est convaincue que le développement du Sénégal passe par une implication forte des femmes dans les affaires de la cité, elle a été d’ailleurs la première femme à adhérer à la coalition Sonko Président lors de la présidentielle de 2019.

De par ses activités entrepreneuriales à l’étranger, elle a bâti grand réseau de militants dans la diaspora.

Elle est très impliquée aujourd’hui dans la coalition de par ses fonctions de vice présidente de la commission médiation mais également de première assesseure auprès du Président de la Conférence Nationale des Leaders car elle est convaincue que la coalition demeure la seule alternative crédible pour apporter des solutions aux problèmes dont souffre la population sénégalaise.

Written by

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store